entete}


Le club de motards « les Devil’s Brequins »
organise la 3ème édition de la fête de la moto, 
le dimanche 26 avril 2009, à Orgeval (78).

 
 
Orgeval, vendredi 6 mars 2009  -  La 3ème édition de la fête de la moto des Devil’s Brequins se déroulera à Orgeval, dimanche 26 avril sur le thème de « La moto au féminin ». La place du marché et la nouvelle halle d’Orgeval en seront le cœur. De nombreuses animations permettront aux motards chevronnés, sympathisants et néophytes de passer une agréable journée de printemps autour d’un loisir-passion, que tous les motards et motardes conjuguent avec le mot liberté.
 
*****
 
     Les Devil’s Brequins sont des motards passionnés (pléonasme). Ils ont lancé la première fête de la moto en 2006. Fort du succès rencontré, ils attendent plus de 5000 personnes pour l’édition 2009, dont une majorité de motards. La majorité des marques de moto européennes, japonaises et américaines seront représentées via leurs concessionnaires de la région d’Orgeval. Tous les modèles de motos, de toutes cylindrées, seront de la fête : les routières, les sportives, les customs, les trails, les enduros et même les collectors avec l’UCMAC (Union des Clubs autour de la Moto Ancienne et Classique). Cette fête sera un salon de la moto avant l’heure où la convivialité sera la règle. Et les Devil’s Brequins ne seront pas en reste pour présenter leurs aventures à ceux qui souhaitent partager leur passion.
 
     « Nous voulons profiter de cet évènement  pour sensibiliser tous les pratiquants, et les automobilistes, aux contraintes de sécurité des 2 roues, qu’ils soient motorisés ou non » souligne José Letailleur, Président de l’association des Devil’s Brequins. C’est la raison pour laquelle la sécurité routière sera présente sur les stands de la gendarmerie et des équipementiers. Pour une fois, ceux qui le souhaitent pourront passer de l’autre côté de la paire de jumelle radar. Il sera possible aussi de faire monter son adrénaline dans la voiture tonneau ou dans la voiture crash-test.
 
« La moto au féminin » sera le thème de l’édition 2009, car la moto se conjugue aussi au féminin. Les Devil’s Brequins sont une majorité à vivre leur passion à deux. Que leurs compagnes soient pilotes ou passagères, elles sont toujours soucieuses de leur féminité. Un défilé de mode démontrera, à ceux qui pourraient en douter, que nos amies motardes sont élégantes aussi à moto. Le défilé de mode sera organisé par Nicolas Laville un professionnel de la couture (président de l’association Mod’enSeine), avec la complicité de Sdéesse une boutique parisienne spécialiste des équipements 2 roues motorisées, destinés aux femmes et aux enfants ». Cathie, auteur-scénariste, dédicacera sa BD des Moto Râleuses : l’histoire de ces motardes accro à la moto et qui gèrent plutôt bien la drogue du motard : l’adrénaline… toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas le fruit d’une coïncidence ;-)
 
     De nombreuses animations permettront aux néophytes de découvrir les plaisirs des 2 roues : démonstration, initiation ou essais motos. Deux groupes de musiciens : Les Gaz Devil’s et les Lézards interpréteront les grands classiques du rock, musique chère aux motards.
 
     Cet évènement ne pourrait pas exister sans la complicité de la commune d’Orgeval et de ses habitants  qui sont les premiers partenaires des Devil’s Brequins pour cette fête de la moto.
 
Programme & horaires
  • 10H00                Ouverture au public
  • 11h30 - 12h30   défilé de mode (première)
  • 13h15 - 14h15   groupe musical rock : les Lézards
  • 14H45 - 15h45   défilé de mode (deuxième)
  • 16h00 - 17h00   groupe Musical : les Gaz Devils
  • 17h15 - 17h45   résultats Quiz
  • 18h00                fin des festivités
 
       situer Orgeval cliquez là
 
Les Devil’s Brequins
Notre nom évoque le vilebrequin, cet organe essentiel de la transmission dans un moteur, qui convertit l’énergie en mouvement.
Pour partager leur passion de la moto, des femmes et des hommes de tous âges, toutes expériences et tous horizons se sont réunis en association pour « vivre ensemble les grands espaces sur leurs destriers ». Leurs chevauchées sont toujours associées à la découverte du patrimoine historique, culturel et gastronomique… car les Brequines et Brequins sont des épicuriens !
 Pour en savoir plus les personnes et entités citées dans ce communiqué :
 

 
Le blog pour les Membres
Les Devil's Brequins - 5 Le Clos des Préaux - 78630 - ORGEVAL
 



Créer un site
Créer un site